Subventions et financement

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il existe différentes mesures  qui peuvent vous aider financièrement à mettre en place des stratégies de développement des compétences de votre personnel. En voici quelques exemples :

La mesure de formation de la main-d’œuvre :

Emploi-Québec peut vous accorder une aide technique ou financière afin de définir vos besoins de formation, réaliser votre projet et évaluer l'efficacité de la formation reçue. L'aide est négociée en fonction de votre situation financière. Elle peut atteindre 75% des coûts encourus.

Le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre :

il est constitué des sommes versées par les employeurs assujettis à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre qui n'ont pas investi annuellement un montant équivalant à 1 % de leur masse salariale dans la formation de leur personnel. Le Fonds sert à subventionner, sur une base annuelle, des projets liés au développement des compétences.

Chaque année, c’est la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) qui définit les orientations du Plan d’affectation des ressources du Fonds et détermine les ressources affectées à l'administration de la Loi et du Fonds ainsi qu'aux différents programmes de subvention. Pour 2009-2010, les ressources financières du Fonds sont de l’ordre de 25 M $

Pour en savoir davantage

Communiquez avec le personnel des services aux entreprises de votre centre local d'emploi ou consultez l'une des ressources proposées :

La mesure de formation de la main-d’œuvre

Plan d’affectation des ressources 2009-2010 du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre

Programmes de subvention du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre

Les points de service d’Emploi-Québec pour les entreprises (17 régions)

Buy Levitra Now
Viagra Uk Buy