Parlez-nous de vos pratiques exemplaires
Mardi, 11 Octobre 2011 14:28

Attirer et maintenir en poste les travailleurs formés à l’étranger dans le secteur du tourisme au Canada
Êtes-vous employeur canadien d’une petite ou moyenne entreprise (avec moins de 500 employés) œuvrant dans le tourisme et l’hôtellerie?
Avez-vous mis en œuvre des pratiques pour attirer et retenir en poste avec succès, les travailleurs qui ont étudié et acquis de l’expérience du travail à l’étranger?
Voudriez-vous que vos pratiques soient présentées dans un recueil destiné à inspirer et éduquer d’autres employeurs canadiens?
Si vous avez répondu “oui” à toutes ces questions, le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) aimerait vous présélectionner pour des recherches destinées à développer un recueil de six à huit pratiques exemplaires des employeurs reliées au recrutement, à l’intégration et à la rétention réussis des travailleurs formés à l’étranger dans le secteur du tourisme au Canada. CCRHT a contracté Graybridge Malkam, une firme-conseil spécialisée dans la diversité, l’inclusion et la compétence interculturelle pour mener cette recherche en son nom. Les employeurs participants bénéficieront d’une visibilité nationale et seront reconnus comme employeurs avant-gardistes par leurs pairs. Nous ferons connaître votre entreprise!
Employeurs exemplaires
Le recueil des pratiques exemplaires des employeurs mettra en vedette une variété d’employeurs du tourisme de partout au Canada, provenant aussi bien de milieux urbains que ruraux en utilisant une variété d’approches pour embaucher et maintenir en poste les travailleurs formés à l’étranger.
Pratiques exemplaires
Les pratiques exemplaires des employeurs sont des politiques ou des procédés qui:
Sont en place, sont activement mises en œuvre et systématiquement utilisées
- Ont eu un impact positif et palpable éprouvé sur l’attraction et la rétention des travailleurs formés à l’étranger au sein d’une entreprise œuvrant dans le secteur du tourisme
- Aident les employés à atteindre les objectifs d’affaires et à faire tomber les barrières pour les travailleurs formés à l’étranger
- Se sont avérés précieux ou efficaces pour un employeur et pourraient être adaptables à d’autresont le potentiel d’introduire un changement durable
Comment participer
Les employeurs participants seront présélectionnés pour s’assurer qu’ils répondent aux critères du projet. On accordera des entrevues par téléphone et les employeurs auront l’occasion d’examiner et d’approuver leur étude de cas.
Si vous êtes intéressé à présenter vos pratiques exemplaires, communiquez avec Sara Delaney Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. au plus tard le 30 novembre 2011.
