Capsules RH adaptées au secteur touristique

Un coup de pouce… pour le développement de votre entreprise

Chroniques mensuelles adaptées au secteur touristique donnant un coup de pouce pour le développement de votre entreprise.

Série 2014
Capsules RH
No 1 - Le régime volontaire d'épargne-retraite (RVER)
No 2 - Recruter autrement
No 3 - Une solution à vos défis liés à la main-d'oeuvre: la polycompétence!
Série 2013
Série 2012
Série 2011
Capsules RH
No 1 – Le questionnaire de satisfaction en formation Français Anglais
No 2 - Changements climatiques au travail Français Anglais
No 3 - Vous êtes unique. Les lois du marketing appliquées au recrutement Français Anglais
No 4 - Jour de première. Intégrer un nouvel employé. Français Anglais
No 5 - Accrochez-y des sourires Français Anglais
No 6 - Le coaching d’équipe : une approche gagnante! Français Anglais
No 7 - Que faire pour que vos meilleurs employés saisonniers reviennent l’an
prochain?
Français Anglais
No 8 - Avez-vous un problème de taux de roulement? Français -
No 9 - Êtes-vous un superviseur compétent ? Français -
No 10 - Un party de bureau? Quelques conseils pour ne pas en garder de mauvais souvenirs Français -
Série 2010
Capsules RH
No 1 – Concilier travail famille Français Anglais
No 2 - Les collègues, ça compte Français Anglais
No 3 - Pourquoi tout faire vous-même Français Anglais
No 4 - Êtes-vous vraiment ouvert au changement ? Français Anglais
No 5 - Pour faire bonne impression Français Anglais
No 6 - L'équité salariale: à travail équivalent, salaire égal Français Anglais
No 7 - Que faire en cas de conflit ? Français Anglais
No 8 - Superviseurs... et super héros Français Anglais
No 9 - Êtes-vous un employeur de choix ? Français Anglais
No 10 - Travailleurs étrangers temporaires: une solution pour le tourisme québécois ? Français Anglais
Série 2009
Capsules RH
Page
Documents (pdf)
No 1 – L'autoévaluation... un exercice constructif Français Anglais
No 2 - Apprendre de ses erreurs Français Anglais
No 3 - Organiser une formation qui rapporte Français Anglais
No 4 - Misez sur une équipe gagnante Français Anglais
No 5 - Comment mobiliser vos employés? Français Anglais
No 6 - Instaurer un programme de reconnaissance Français Anglais
No 7 - L'entrevue de départ: pour avoir l'heure juste Français Anglais
No 8 - Comment vais-je lui dire ça ?
Français Anglais
No 9 - Devenir un meilleur leader Français Anglais
No 10 - Un patron au service de ses employés
Français Anglais
Série 2008
Capsules RH
Page
Documents (pdf)
No 1 - Pour préparer une offre d'emploi gagnante Français Anglais
No 2 - Détectez un coach parmi vos employés Français Anglais
No 3 - Comment choisir le bon candidat? Français Anglais
No 4 - Vos employés savent-ils vraiment ce que vous attendez d’eux? Français Anglais
No 5 - Suis-je vraiment ouvert et à l'écoute? Français Anglais
No 6 - Évaluer le rendement... ça profite à tous! Français Anglais
No 7 - Une plainte comme un cadeau Français Anglais
No 8 - Pour que vos meilleurs employés saisonniers reviennent l'an prochain Français Anglais
No 9 - Mon bilan RH annuel Français Anglais
Série 2007
Conseils aux gestionnaires
Page
Documents (pdf)
No 1- Le patron au service de ses employés Français Anglais
No 2 - Gérer un conflit entre employés Français Anglais
No 3 - Recrutement : préparer une offre d'emploi gagnante Français Anglais
No 4 - Comment diffuser votre offre d’emploi Français Anglais
No 5 - Ce que recherchent vos employés Français Anglais
No 6 - Enrichir la tâche : c'est motivant! Français Anglais
No 7 - Résumez votre mission dans une courte phrase Français Anglais
No 8 - La description de tâches : un outil fondamental Français Anglais
No 9 - La formation continue, une démarche payante! Français Anglais
No 10 - Un plan de formation... facile à réaliser! Français Anglais
Série 2006
Conseils aux gestionnaires
Documents (pdf)
La reconnaissance au travail Français Anglais
Coaching d'équipe Français Anglais
Conciliation travail-famille Français Anglais
Êtes-vous un gestionnaire crédible? Français Anglais
Pour une première impression réussie Français Anglais
Comment vais-je lui dire ça? Français Anglais
À quand remonte votre dernière erreur? Français Anglais
L'entrevue de départ : pour avoir l'heure juste Français Anglais
La main-d’œuvre immigrante : un plus pour l'entreprise touristique! Français Anglais
Réveillez l'entrepreneurship de vos employés Français Anglais
Série 2005
Conseils aux gestionnaires
Documents (pdf)
Avez-vous un problème de taux de roulement? Français Anglais
L'entrevue de sélection en quatre étapes Français Anglais
Gérer avec ses tripes : un défi quotidien Français Anglais
Êtes-vous un employeur de choix? Français Anglais
L'entrée en scène des négociateurs Français Anglais
Motiver le personnel Français Anglais
Que faire pour que vos meilleurs employés saisonniers reviennent l'an prochain? Français Anglais
Qui choisir comme moniteur? Français Anglais
Un problème à l'horizon? Français Anglais
Êtes-vous vraiment ouvert au changement? Français Anglais
Série 2004
Conseils aux gestionnaires
Documents (pdf)
Allô ! J'écoute... Français Anglais
Qui veut m'évaluer? Français Anglais
Pourquoi tout faire vous-même? Français Anglais
Test: Êtes-vous un superviseur compétent? Français Anglais
Qui dit professionnalisme dit... Français Anglais
Le harcèlement psychologique Français Anglais
Une plainte comme cadeau Français Anglais
Que faire en cas de conflit? Français Anglais
Leaders en devenir Français Anglais
Vos employés savent-ils vraiment ce que vous attendez d'eux ? Français Anglais
Série 2003
Conseils aux gestionnaires
Documents (pdf)
Les jeunes : profil et attentes face à l'entreprise Français Anglais
Quatre étapes pour gérer les plaintes Français Anglais
Les 55 ans et plus comme solution à la pénurie de main-d’œuvre Français Anglais
Qu'avons-nous à gagner à structurer l'accueil des nouveaux employés? Français Anglais
Synergie d'équipe : êtes-vous un modèle pour vos employés? Français Anglais
Question de s'améliorer... Français Anglais
Vos employés sont-ils compétents? Français Anglais
La participation des superviseurs : Français Anglais
Maintien des effectifs : Laissez-vous surprendre ! Français Anglais
Série 2002
Conseils aux gestionnaires
Documents (pdf)
Un plan de formation... facile à réaliser ! Français Anglais
À vos marques... « prêt » pour embaucher? Français Anglais
Une attitude se mesure en comportements Français Anglais
Description de poste: Qu'est-ce que je fais ici? Français Anglais
Évaluer le rendement... une activité dont tout le monde profite Français Anglais
Communication efficace : « Où voulez-vous en venir? » Français Anglais
« Coaching » : une formation simple et économique Français Anglais
Formation en groupe : Les conditions gagnantes Français Anglais
L'autoévaluation... un exercice constructif Français Anglais
Pour un programme de reconnaissance réussi Français Anglais
Gérez-vous une équipe? Français Anglais
Gérer son temps efficacement... une question de priorités Français Anglais
Série 2001
Conseils aux gestionnaires
Documents (pdf)
Votre mission : savez-vous vraiment qui vous êtes? Français Anglais
Entrevue d'embauche... prêt?...ou pressé ! Français Anglais
Le travail d'équipe : Quand 1 + 1 = 3 ! Français Anglais
Équipier efficace ou « leader » naturel? Français Anglais
Former et performer... Français Anglais
La formation : pour dépasser la satisfaction ! Français Anglais
Description de poste... voyez-y ! Français Anglais
Évaluer le rendement... sans juger la personne Français Anglais
Technicien performant... ou formateur efficace? Français Anglais
La formation continue, une démarche payante ! Français Anglais
Service à la clientèle : Jusqu'à quel point vos employés sont-ils impliqués? Français Anglais
Les plaintes contiennent souvent des solutions ! Français Anglais
Discount Levitra Pharmacy Purchase
Buy Cheap Viagra